LA SALLE DE TORTURE

Le Goulag du Bonheur est un salon privé, uniquement accessible sur rendez-vous.

Pour réserver un motif, soumettre un projet ou demander un tarif veuillez me contacter par mail à : Goulag.tattoo@gmail.com

• • •

L’acte de tatouage est réalisé dans un espace uniquement réservé à cette activité, et, répondant à des normes d’hygiènes strictes et obligatoires.

Les machines, le mobilier ainsi que toutes les surfaces de travail sont nettoyées minutieusement avant et après chaque client avec des produits adaptés (gamme de produits détergents utilisée en milieu hospitalier).
Le matériel de tatouage utilisé est à usage unique. Il sera déballé quelques instants avant l’acte : sous vos yeux.

Tout est ainsi mis en oeuvre afin de respecter les protocoles requis et pour vous assurer une hygiène irréprochable.
Cependant il vous incombe de respecter les recommandations liées aux soins post-tatouage afin d’obtenir une cicatrisation optimale.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous sommes là pour y répondre.

 

 

AVERTISSEMENT

Arrêté Royal du 25 Novembre 2005 réglementant les tatouages et les piercings.

Le piercing et le tatouage effectués dans de mauvaises conditions comportent des risques pour la santé. On relèvera notamment les risques suivants :

  • Des infections bactériennes, notamment : des infections de la peau ou du cartilage (par exemple par le staphylococcus aureus), le tetanos, etc…
  • Des infections virales, notamment les hépatites et le sida, etc …
  • Des réactions allergiques, notamment contre des ingrédients présents dans les encres, les colorants et les objets insérés.
Avant de procéder au piercing ou au tatouage, sont priées de se rendre chez le médecin les personnes :
  • Souffrant d’hémophilie, d’un trouble de la coagulation ou qui prennent des médicaments susceptibles d’interférer avec la coagulation du sang et la formation d’un caillot.
  • Souffrant d’une diminution du système immunitaire ou d’infections à répétition.
  • Souffrant d’allergie.
  • Souffrant d’une affection cutanée.
  • Souffrant d’une maladie cardiaque.
  • Les femmes enceintes.

Les tatouages et piercings sont durables voire permanents et irréversibles.
Vous pouvez toujours demander un temps de réflexion avant l’acte.

Les tatouages et le piercing doivent être pratiqués dans des conditions d’hygiène strictes.

Vous pouvez notamment vous assurer que le professionnel utilise des nouveaux gants jetables après s’être lavé les mains et une nouvelle aiguille non encore déballée. Le professionnel doit mettre à votre disposition une liste des recommandations d’hygiène qu’il est tenu de respecter.

Vous devez déclarer avant tout don de sang que vous avez subi un acte de piercing ou de tatouage, même si vous avez retiré l’objet ornemental.

Votre don de sang pourrait être refusé pendant une période déterminée

Les tatouages et les piercings ne peuvent être effectués sur des personnes qui sont sous l’influence de l’alcool, de drogues, de médicament qui influencent leur capacité de décision.

En cas d’infections, d’allergie ou d’autres symptômes apparaissant après l’acte, il est recommandé de consulter un médecin.